Incense in the Making

Fabricant

DÉVELOPPÉ ET FABRIQUÉ À NEUDORF/ALLEMAGNE

Kurt Huß a fondé HUSS Incense Cone Production à Neudorf dans les monts Métallifères, en Saxe, en 1929.

Famille Huss

1930. Famille travaillant à la maison. Le fondateur de l'entreprise Kurt Huss ( premier à partir de la gauche ), son fils et successeur Siegfried Huss ( en haut à droite).

C'était une période économiquement difficile et au cours de l'hiver 1928/29, il commença à gagner un maigre revenu supplémentaire en produisant des cônes d'encens à partir de charbon de bois fin et de résine naturelle. Les cônes « Weihrichkarzle », comme on les appelle encore aujourd'hui, ont été exclusivement fabriqués à la main.

Avec le décès du fondateur, l'usine de cônes d'encens HUSS, fondée en 1928, a été fermée en 1970. Cependant, son fils Siegfried Huß a continué la bonne tradition.

Famille Huss

1970, Siegried Huß (décédé en 2000), fils du fondateur de l'entreprise Kurt Huss. 1963 Kurt Huss avec son petit-fils (à droite), au milieu du dos, Jürgen Huss.

Dans l'esprit de son père et de son grand-père, Jürgen Huß a fondé dans les années 1990 l'entreprise de cônes d'encens HUSS.

Aujourd'hui, les encens "HUSS" jouissent d'une popularité croissante et sont connus dans de nombreux endroits. Fidèle à la stricte tradition de fabrication de cônes d'encens fins à partir de matériaux naturels, le fabricant, en tant qu'ingénieur en mécanique de formation, essaie toujours d'innover dans ce domaine. direction.

Famille Huss

Années 1990, Impression de cartons dans la cuisine (en haut, à droite). La maison de la famille Huss jusqu'à aujourd'hui (en haut à droite), la photo a été prise au début des années 30.
Avec les petits-enfants (au milieu, à gauche). 2015, Famille Huss avec enfants et petits-enfants ( ci-dessous).

Une nouvelle gamme de produits tout à fait unique a commencé à se développer au milieu des années 90. Façonnés de manière complexe en tôle d'acier, divers articles d'usage quotidien ont été construits en miniature. Les parfums et brûle-encens HUSS sont de haute qualité et, sous leurs différentes formes, telles que petites casseroles, poêles, fours, poêles, pyramides, cruches et locomotives, ils conquièrent le cœur des petits et des grands.

Ceci, entre autres projets, a abouti à la production de HUSS No.1, un matériau de cône d'encens pressé sous forme de tige. Il en résulte des usages totalement nouveaux. Quelque chose qui plaît particulièrement aux connaisseurs de parfums. Ils sont même revenus aux emballages traditionnels du « bon vieux temps ». Des produits artistiques et durables sont fabriqués à partir de diverses feuilles de métal et de carton solide. Bien entendu, ces produits sont toujours complétés par le contenu incomparable de fins cônes d'encens. "Ça sent aussi bon que toujours", assurent leurs clients.

Jürgen Huss Raeucherkerzen

Important: Orders placed after Dec. 21st will be fulfilled and shipped after Jan. 17th, 2018

Manufacturer

Huss-Werk  DEVELOPED AND MANUFACTURED IN NEUDORF/GERMANY

Kurt Huß, founded HUSS Incense Cone Production in Neudorf in the Ore Mountains, Saxony in 1929. 

Familie Huss

1930. Family working at home. Company founder Kurt Huss ( first from left ), his son and successor Siegfried Huss ( top right).

It was an economically difficult time and in the winter of 1928/29 he began to earn a meagre extra income by producing incense cones from fine charcoal and natural resin. The cones, "Weihrichkarzle", as they are still named today, were exclusively handmade.

With the demise of the founder, the 1928 founded HUSS incense cone factory was closed in 1970. However, his son, Siegfried Huß continued the good tradition.

Familie Huss

1970, Siegried Huß (died 2000), Son of company founder Kurt Huss. 1963 Kurt Huss with his grandson ( right), in the middle back, Jürgen Huss.

In the spirit of his father and grandfather, in the 1990s Jürgen Huß, founded the HUSS incense cone company again. 

Nowadays, the "HUSS incense“enjoy increasing popularity and are known in many places. Keeping strictly to the good tradition of producing fine incense cones out of natural materials, as a trained mechanical engineer, the manufacturer is always trying to break new ground in this direction.

Familie Huss

1990er, Printing of boxes in the kitchen ( above, right). The house of the Huss family until today (top right), the picture was taken early 30s.
With the grandchildren (in the middle, left). 2015, Family Huss with children and grandchildren ( below).

A new and quite unique product line began to develop in the mid-90s. Intricately fashioned in sheet steel, various articles of daily use have been built in miniature. HUSS fragrances and incense burners are of high quality and, in their various forms, such as small pots, pans, ovens, stoves, pyramids, jugs and locomotives, they capture the hearts of young and old alike.  

This, among other projects, brought about the production of HUSS No.1 which is incense cone material pressed into rod form. This results in totally new uses. Something that is especially appealing to the fragrance connoisseur. They have even returned to using traditional packaging from the "good old times". Artful and durable products are produced from various sheets of metal and good solid cardboard. Of course, these products are always complemented by the incomparable content of fine incense cones. "It smells as good as it always did" their customers assure. 

Juergen Huss Raeucherkerzen